lac.jpg    fleur.jpg    rochers.jpg    montagne.jpg    montagne1.jpg   
Nouvelle-Zélande
la suite....
31-01-2011

Nous continuons notre visite d'Auckland et de ses environs. Après une matinée passée au Shopping dans un grand centre commercial, Manu repère dans notre guide, une petite boutique d'alimentation " Pyrénées", dans le North Shore, ils parlent de baguette à la française, des saucisse de Toulouse...Hum ! ça nous donne envie.. Nous retrouvons une ambiance à la française avec des français...( Bon, pas de photo car nous étions trop impatient de tester la baguette, les pains au chocolat etc ...)

Nous prenons ensuite la direction de la plage, avec une aire de jeux. On savoure le bon pain tout en découvrant une fois de plus, une très belle plage, un très beau paysage...

Image 

Le lendemain, nous partons explorer Waitakere. Nous passons par le centre d'information afin d'y recuellir des informations sur d'eventuelle promenade à faire avec les enfants.

Une super bonne idée...A mettre petu-etre en place ici à Tahiti. Un cadre géant derrière lequel, une vue sublime...comme d'habitude...

Image

A l'interieur du centre des tiki géants et puis un coin jeux pour les enfants avec des puzzles etc...Ils ont tout compris !

Image

Après avoir obtenu des plans et des indications très claires sur des petites promenades d'une heure à faire, nous partons déjeuner et évidemment....un "playground" ......

Image 

Nous voila repartie pour cette fameuse balade d'une heure dans les bois, un autre cadre alors pour le plaisir et les souvenirs, les filles sont dans le cadre.

Image

Les rivières, la fraicheur, les petits chemins ombragés....Ha !!!! Que c'est bon ......

Image 

Des ponts à traverser...Un temps splendide...Nous avons beaucoup de chance car peu de pluie durant notre séjour...

Image

Après cette jolie balade, le goûter et hop ! Ce n'est pas fini....Manu et ses cartes magiques...Nous partons à la rencontre des colonies d'oiseau sur la côte vers Muriwai...

Image

commentaires : (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Auckland encore
27-01-2011

Nous allons essayer de visiter Auckland au maximum pendant ses 5 jours, sachant que nous avions déjà vu de bien jolies choses lors de notre dernier séjour en 2008. Après un peu de shopping pour les enfants, nous partons voir les pinguoins.....

Nous voici au  KellyTarlton's, à la découverte de l'Antartique et de l'histoire de l'exploration polaire au début du siècle. ça commence fort ! Les kikis adorent et elles ont hâte de voir les pingouins. 

Image

Des  explications, des jeux sont proposés aux enfants ...et oui même aux grand enfants.....

Image 

Maël touche, regarde, découvre et souhaite surtout être débout...ça commence ...

Image

et enfin, ce fameux petit tour de 10 min dans le train, à voir les pingouins nager... Elma et Liza sont subjuguées.

Voila....la visite est fini, très sympa, je vous le recommande.

Mais la journée n'est pas finie. Après un déjeuner au Mac Do pour ne pas changer...Nous partons en plein centre ville d'Auckland, Cornwall park. Ce superbe parc a été donné par John Logan Campbell. 

On y voit des troupeaux de moutons, des vaches avec la city juste derrière. On se ballade et on profite de ce paysage magnifique.

Image 

avec un gouter au chocolat pour Maël et on pouvait s'en douter, il adore. Une bonne petite bouille...non ?

Image 

Nous prenons ensuite la direction de One Tree Hill tout en haut du volcan. Une vue ....Pffff....

L'ancien volcan On tree Hill doit son nom à l'arbre qui, planté par Sir John Logan Campbell à coté de l'obélisque érigé en son honneur, en marque le sommet.

Image 

et puis, un passage obligé pour les filles au PLayground, tout en bas de la coline...Même Maël aura le droit à son petit tour de balançoire.

Image 

Pour finir, un montage photo bien sympa du Kelly...Un petit souvenir ! Rafraîchissant.....

Image

commentaires : (2)

 

 

 


 

 

 

 
Auckland
23-01-2011

Le camping car "campervan", c'est fini ! Nous venons de le rendre et prenons possession de notre voiture pour 5 jours à Auckland. Nous avons réservé au QUEST PARNELL, un appartement hôtel, avec cuisine, idéal pour une famille. Pas besoin de resortir le soir au resto, les enfants se couchent tôt.

Après une soirée bien agréable dans notre appartement, nous décidons d'aller faire un tour dans la rue commerçante "Brodway" dans le quartier de Newmarket...Avec un arrêt obligatoire chez CROC'S...Indispensable ici à Tahiti.

Image

et le soir, piscine ! Et oui, il y aune piscine tout en longueur, chauffé et en exterieur ! Je vois les filles de notre fenêtre pendant que Maël joue sur la moquette.

Image

et pour finir, un montage des filles aux "playground" et oui il y en a partout.

Image

commentaires : (2)

 

 

 

 

 

 

 
Waihi Beach
21-01-2011

Waihi, ville minière ou l'on découvre en 1878 des gisements d'or et d'argent, ce qui engendre temporairement une arrivée massive de population mais il faudra attendre de nouvelles techniques d'extraction en 1889 pour voir les rendements s'accoitre. Elle devient rapidement à l'époque une des plus importantes mines d'or et d'argent du monde.

Nous décidons de replonger dans l'histoire et d'emprunter le petit tramways qui explore les sites miniers...Une jolie balade pour les filles qui adorent, sauf notre Liza...qui fait la tronche alors qu'elle était ravie de faire ce tour....

Image

Une petit heure très sympa, de plus passé avec des français de Tahiti en vacances également.

Image 

Nous nous arrêtons ensuite voir la mine qui a été fermé en 1952. Mais elle a réouvert et la nouvelle mine Martha est un immence trou de 250 m de profondeur. La compagnie organise des visites et son destin ? On parle d'un grand plan d'eau récréatif très profond .... A suivre...

J'avoue que c'est très impréssionnant, ce trou béant à ciel ouvert...

Image 

Sur la route nous faisons un stop dans un petit restaurant très sympa avec des Margouillat partout sur les murs  ! Vous dire qu'il me manque NON ! mais bon....Ils sont tous très sympa.

Image 

Nous décidons de faire un stop au HOT WATER. On trouve les sources d'eau chaud à un endroit bien précis de la plage, vers les rochers. Cependant, nous n'étions pas forcément à la bonne heure pour y creuser notre trou mais en enfonçant notre pied dans le sable, on a senti l'eau bien plus chaude...Certains avaient même creuser une vraie baignoire...

Image 

Il est temps de reprendre la route après cet arrêt plage qui a beaucoup plu aux filles car elles ont pu se baigner, surtout à Liza car l'eau était chaude.

Image 

La fin d'après-midi est superbe et nous offre une luminosité splendide,

Image

Une dernière photo...rien que pour le plaisir de ces superbes paysages.

Image 

 

commentaires : (2)

 

 

 

 

 

 

 
Papamoa Beach
15-01-2011

Nous arrivons vers Papamoa, la région du kiwi mais pas de bol, ce n'est pas la saison ! Enfin, heuresement que nous avons Maël pour nous le dire...Il est intelligent ce petit, comme sa maman ....

Image 

Une fois le campervan en place, nous partons voir cette immence plage que nous voyons de notre emplacement.

Ha ! la plage...mais celle-ci est bien différente, plus grande, du sable gris/blanc, peu de monde, des vagues et elle est fraîche ! N'empêche que les filles s'éclatent.

Image

Le lendemain, sur le départ ! Un grand ciel bleu pour la route qui nous attend en direction de Waihi Beach, le pays de l'or mais avant, un arrêt s'impose. Nous découvrons l'ancien complexe minier, enfin ce qu'il en reste et surtout de belles ballades à faire.

Le stop se fera là. Le paysage est une fois de plus, superbe ! Franchement, quel beau pays ! je sais, je me repete mais c'est spendide de passer de la mer, au vert, au rivière, au montagne etc .... 

Image 

Nous faisons rapidement un déjeuner dans le "campervan", de quoi prendre quelque force, surtout pour Maël qui ne manquerait pas un déjeuner, je vous le dis.

Image

C'est parti pour deux heures de randonnées dans la fraîcheur mais sous le soleil, c'est si agréable. Les chemins ne posent aucun problème pour les poussettes, c'est parfait.

Nous passons quelques ponts suspendus pour mon plus grand bonheur et commençons à voir des tunnels...

Image 

Des arcades... Une ancienne station de pompage souterraine... Les Kikis sont impressionnées et malgré la lampe frontale de Papa, elles rebrousseront chemin !

Image

Nous arrivons devant un autre grzand tunnel mais celui là, un chemin de fer de 1,8 km de long et il va falloir le travserser pour finir notre boucle.

Peu rassurées, les filles hésitent mais on y va.

Image 

A bout du tunnel, la lumière, c'est le cas de le dire...et repartons à l'assaut de nos chemins.

Image 

Image 

Les filles sont bien fatiguées et sont heureuses de remonter dans le campervan, pour finir en suite dans la piscine de notre camping de Waihibeach, là ! et le Must..Un toboggan.....

Image

Une journée bien remplie....

Image 

commentaires : (8)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Résultats 1 - 9 sur 13

Rechercher

Derniers commentaires

Bapteme d'Aurèle
Longue vie à Aurèle !
13/09/12 20:46 Lire...
par Mijo

Semaine chargée
magnifique!!! deux clones ces...
19/07/12 09:45 Lire...
par stéphanie

Semaine chargée
Très bientôt
sur votre écran.... les kikis ...
27/06/12 08:26 Lire...
par Carine