San Francisco


Golden Gate
28-07-2010

Impossible de partir de San Francisco sans repasser sur le pont du GOLDEN GATE ! Pas de bol, il est sous d’épais nuages, il fait froid et il y a un vent glacial mais là, nous sommes équipés donc nous partons à l’assaut avec une Liza qui râle car elle ne veut pas marcher !!!

 

Ceci dit, la brume est souvent de la partie, car contrairement aux côtes européennes baignées par le Golf Stream, ici c’est le courant de Humbolt, qui descend de l’Alaska,…avec de l’eau à 7 degrés. Lorsqu’il rentre dans la bais, le contraste thermique est tel que le brouillard est quasi permanent. Les gens ont beau vous dire que cela peu changer d’un moment à l’autre, nous n’aurons pas cette chance.

 

Image

 

Un couple d’américains sympa nous prends tous les 5 en photo.

 

Image

 

Vous aurez remarqué que Manu est équipé de Maël et réciproquement. Maël a crée l’attraction en étant toujours très expressif !!!

 

Image

 

Nous allons jusqu’à la première pile, une plaque rappelle les noms de tout ceux qui ont contribué à cet ouvrage spectaculaire.

 

Image

 

Quelques détails qui montrent à la fois l’architecture des années 30 et le travail des ingénieurs en construction métallique.

 

Image

 

Le pont à même reçu le prix du plus joli pont en acier en 1937. Le pont est payant…mais apparemment seulement dans le sens rentrant sur SF.

 

Image

 

Vu de l’autre rive, toujours dans le brouillard. Un peu rageant parce qu’on a le soleil dans le dos à même pas 500 m !.

 

Image

 

Cap sur Eureka, avec le soleil et la chaleur dès qu’on rentre dans les terres. Halte sur une aire d’autoroute par 35 degrés, ça change de la matinée, et les kikis sont lessivés. Surtout qu’une fois rendus à destination, en bord de mer = rebelote : 11 degrés.

Dur pour les organismes ….on a pas l’habitude, ou plus !!

Image

commentaires : (3)

 

Lire la suite...
 
Mission, Castro, Twin Peaks...
25-07-2010

Comme San Luis Obispo, SF possède sa mission, sauf qu'ici ça a donné le nom à tout un quartier... Fondé en 1791 par les pères franciscains, c'est le plus ancien quartier de SF.  la Mission DOLORES est de fait l'un des plus anciens bâtiments de la ville. Des bâtiments d'origine, seule la chapelle a résisté aux terribles tremblements de terre qu'enregistre régulièrement la région.

Image

Un petit musée, avec notamment une maquette de ce qu'était la mission avant sa destruction partielle, rappelle l'épopée des Pères, et l'évangélisation des indiens...

Image

Un tipi a été reconstitué dans le petit cimetière attenant. Une maison que les Kikis 1&2 ont tôt fait de s'approprier

Image

Le quartier de Mission est aussi célèbre pour ses fresques murales

Image

Puis nous passons au quartier voisin de Castro, premier quartier gay fondé en 1967 dans la foulée du Summer of Love. A l'origine c'était le quartier des scandinaves qui, leurs affaires florissant, ont petit à petit migré vers d'autres quartiers plus cossus. Castro a acéléré sa transformation sous l'impulsion de HarveyMilk, connu pour son magasin de photo qu'il ouvre en 1973. Le quartier achève sa transformation en 1986 avec la fermeture du dernier café finlandais sur Market Street, dernier commerce d'une époque révolue. Castro était initialement desservi par le cable-car, mais ce dernier a été démantelé en 1941 et remplacé par une ligne de bus...Nous nous contenterons d'images "soft", car certaines devantures sont assez olé olé !!!

Image

Nous tentons ensuite une virée sur Twim Peaks. Ces deux pics jumeaux, rendus célèbres par une série TV, constituent le point culminant de la ville à plus de 210 m... Si bien qu'ils sont souvent dans le brouillard. Contrairement à la plupart des collines, leur sommet n'est pas construit, et concentre les antennes relais de la ville. Normalement, on a une vue panoramique de bay bridge à l'est, sur le centre-ville, et jusqu'au Golden Gate bridge à l'ouest. Normalement !Vous l'aurez remarqué, Liza ne voulait pas sourire pour la photo...

Image

Tant pis ! Nous irons pour les Kikis à l'Exploratorium, sorte de Cité des Sciences, sauf que... c'est fermé le lundi ! Donc petite balade dans le parc voisin, où Liza s'amuse à courir après les oiseaux. Pour le coup elle veut bien une photo, mais SEULE !

Image

 Du coup cap sur Fort Point au pied du Golden Gate. Même si le pont est, comme souvent, dans la brume, Lau attendait ce momment depuis longtemps. Donc la voici seule avec SON pont !

Image

Fort point défendait l'entrée de la baie avec une batterie impressionnante de canons 

Image

On aperçoit la ville, la célèbre prison d'Alcatraz,et évidemment le pont au-dessus dela tête !

Image

Les scènes qui rythmaient la vie du fort ont été reconstituées. Notez le drapeau qui n'a pas encore toutes ses étoiles...

Image

Lau pose pour la postérité ! Clinb d'oeil aux 4 pattes qui n'ont pas été oubliés !

Image

Pour finir la journée sur une note sans brume, direction un mall. C'est Maël qui conduit ?

Image

Direction le centre ville, et encore merci au GPS...

Image

Voilà ! Lau dans son élément... De quoi faire chauffer la carte. No comment !  Manu s'extasie quant à lui sur les escalators en spirale. On ne se refait pas !

Image

commentaires : (4)

 

 
Trop chou avec
25-07-2010

son bonnet non ? D'ailleurs, il n'a toujours pas compris ce qui lui arrivait !!! M'enfin, c'est quoi ce truc ! Je ne porte pas ce truc d'habitude.....

Image

commentaires : (3)

 

 
Nob Hill et Fisherman’s Wharf
24-07-2010

Les filles nous tannent pour prendre le cable-car, surtout que nous l’apercevons depuis notre appartement. C’est décidé : nous partons à la découverte des collines de San Francisco, qui en compte pas moins d’une quarantaine. D’abord à pied… Il faut dire que nous n’avons qu’un block à marcher pour être en haut de Nob Hill. Nous apprécions de belles maisons…

 

Image

 

Devant la cathédrale, un labyrinthe attire les Kikis 1&2.

 

Image

 

Puis après quelques montées et descentes éreintantes, nous apercevons l’arrêt du cable-car… qui affiche complet ! Heureusement au troisième qui nous passe sous le ne, le chauffeur sympa nous conseille d’avancer de deux blocks, car beaucoup de monde y descend. En effet, nous sommes proches de la fameuse Lombard Street, la rue la plus sinueuse de SF avec ses 8 virages en S ! Il faut dire que nous sommes sur les pentes les plus raides de la ville, sur la bien-nommée Russian Hill (autrement dit « montagne russe » !!!) Certaines rues adjacentes ne sont mêmes pas ouvertes aux voitures…

 

Image

 

Puis nous effectuons une descente vertigineuse en cable-car (chapeau le machiniste qui actionne les freins de cette antiquité roulante !)

 

Image 

 

Nous atteignons Ficherman’s Wharf qui, à l’instar de celui de Monterey, n’abrite plus aucune activité de pêcheurs.C’est une zone commerciale, avec à son extrémité une promenade qui permet d’admirer de vieux bateaux qui ont fait l’histoire de la cité. L’extrémité du ponton offre une vue lointaine… et brumeuse sur Alcatraz et le Golden Gate bridge.

 

Image

 

Nous essayerons de mieux voir le pont un autre jour. En attendant, on fait semblant avec la longue vue, juste pour la pose !

 

Image

 

Les kikis démultiplient leurs forces sur des poulies… Puis après avoir arpenté les trottoirs bondés de monde de Fisherman’s wharf, retour en « cable » jusqu’au pied de notre hôtel.

 

Image

 

La journée s’achève, les marcheurs sont sur les rotules ! Et Maël est en pleine forme… Mais on n’a pas le tapis d’éveil comme à Tahiti ! Heureusent, Papa a de bonnes idées !

 

Image

 

Pour finir, vu depuis notre nid, un florilège de symboles de SF et de l’Amérique.

 

Image

 

commentaires : (4)

 

 

Rechercher

Derniers commentaires

Bapteme d'Aurèle
Longue vie à Aurèle !
13/09/12 20:46 Lire...
par Mijo

Semaine chargée
magnifique!!! deux clones ces...
19/07/12 09:45 Lire...
par stéphanie

Semaine chargée
Très bientôt
sur votre écran.... les kikis ...
27/06/12 08:26 Lire...
par Carine