Monterey


De Pacific Grove à San Francisco
22-07-2010

Ce matin, nous quittons Monterey, mais avant ça, un petit toutr par Pacific Grove : une jolie promenade côtière permettant d'approcher otaries, phoques, etc... Nous la ferons en voiture, les kikis étant fatigués. Et un peu plus loin, un quartier sympa… de gens dans le besoin ! Villas somptueuses, route privée, et payante pour les touristes que nous sommes… Enfin, on a le droit d’entrer, c’est déjà ça !

Image 

Pour le même prix (9,50 $) on s'en fait 28 km, comme l'indique son nom. La "17 miles road" est reputée pour ses terrains de golf exceptionnels (Pebble Beach entre autres...) et ses superbes résidences, je vous le confirme !!! La végétation fait penser aux Landes. Enfin, quand les pins n'ont pas cédé la place aux greens...

Nous continuons notre chemin et prenons la direction de San Francisco. On traverse alors de vastes étendues de cultures maraichères. Au choix : Castroville, la capitale des "artichokes", ou Watsonville, capitale des "strawberries". Artichaut vs. fraise : le choix n'est pas vraiment cornélien, donc on avise une échoppe le long de la route, et on repart avec 6 pounds (presque 3 kg) de fraises succulentes...

Image

Puis c'est l'arrivée sur San Francisco : un trafic monstre, des autoroutes jusqu'à 2 x 7 voies, des échangeurs sur 4 niveaux, et pas trop le droit à l'erreur, d'autant qu'on doit maintenir une vitesse minimum ! Et là, on dit : MERCI LE GPS ! On croise un cable car ? On est bien à SF !

Image 

"Tournez à gauche... Continuez tout droit... restez sur la file de gauche. Dans 300 m vous êtes arrivés" OUF !!! Voilà notre appartzmznt-hôtel. Pas neuf, mais clean, et surtout idéalement situé sur Nob Hill, à deux pas du centre-ville ,et de Chinatown, qui va nous donner un avant-goût de cette ville cosmopolite. Liza foule le trottoir de Pine Street...

Image 

Vue depuis notre balcon du 13th level (eh oui curieusement ici les gens n'ont pas ici, comme pourtant souvent aux USA, la superstition du "13" !), avant d'entamer la visite...

Image 

Le quartier chinois de San Francisco a la double particularité d'être à le fois la plus grande communauté chinoise hors d'Asie, et le plus ancien quartier de ce type à s'être implanté sur le continent nord américain.

Ici tout est chinois ; les devantures, les journaux, la langue (qui heureusement côtoie l'anglais !)

Image 

Et au détour d'un "block" un square, et une aire de jeux qui permet aux kikis 1 et 2 de se défouler...

Image

Allez, on en reste là pour ce soir, demain, nous entamerons la visite de SF ....

commentaires : (2)

 

 
Monterey
21-07-2010

Nous voici à Monterey. Nommée capitale  de la Californie espagnole de 1775-1822, elle  demeura mexicaine pendant un quart de siècle. Monterey était, dans les années 1945, la capitale mondiale de la pêche à la sardine comme l’évoque l’écrivain J. Steinbeck dans la « Rue de la Sardine. »

La ville en elle-même n’a rien d’extraordinaire mais les bords de l’océan ont été très bien aménagés et la venue de cet aquarium en fait un endroit incontournable.

Autour de cette péninsule, nous irons visiter également PACIFIC GROVE (à ne pas louper et 17 miles road).

Ce matin, le temps est brumeux, alors nous décidons d’aller à ce fameux aquarium ! Comptez quand même plus de 95 dollars pour deux adultes et deux enfants ! Pff…Beaucoup de monde mais c’est grand et vaste alors nous commençons la visite.

Image

L’aquarium est sur deux niveaux, nous commencerons par le 2ème étage pour débuter avec les méduses, pingouins, tortues, etc.

Image

De magnifiques hippocampes, des espèces que nous n’avions jamais encore vues ! Très majestueux…

Image

Ce qu’il y a de bien dans cet aquarium, c’est qu’il est très interactif pour les enfants, beaucoup de jeux autour du thème  de la mer sont proposés, on a presque l’impression d’être plus dans un « Disneyland » que dans un aquarium. Les filles sont ravies du coup, et c’est déjà pas mal !

Image

Après deux heures de balades, nous partons manger dans un resto que nous connaissons déjà puisque nous l’avions testé à Hawaii, BUBBA GUMP ! Ambiance assurée…même Mael semble apprécié les lieux ...

Image

Puis nous allons à pied  vers l’ancien quai des pêcheurs, aujourd’hui reconverti en zone touristique avec de nombreux restaurants et autres magasins de souvenirs. En chemin, une autre attraction : une colonie de phoques en pleine ville. Funny !

Image

Le « Old fisherman’s wharf » compte beaucoup de restaurants aux consonances latines, car parmi les premiers pêcheurs se trouvait une importante communauté d’italiens.

Image

On peut aussi s’adonner au « whale watching », autrement dit aller voir les baleines, mais bon ! On a ça à Tahiti avec de l’eau à 28°, alors qu’ici on ne doit guère dépasser la moitié de cette valeur ! BRRRR !!! On est déjà assez frigorifié comme ça !

Image

Le soir même retour à l'hôtel, mais avant, un petit tour à SALINAS dans un grand centre commercial afin de trouver des polaires !!! oui j'ai bien dit des polaires....et voir un GAP ( faudrait pas que je fasse chauffer de trop la carte de MANU....QUOIQUE !!!!)

commentaires : (2)

 


 

Rechercher

Derniers commentaires

Bapteme d'Aurèle
Longue vie à Aurèle !
13/09/12 20:46 Lire...
par Mijo

Semaine chargée
magnifique!!! deux clones ces...
19/07/12 09:45 Lire...
par stéphanie

Semaine chargée
Très bientôt
sur votre écran.... les kikis ...
27/06/12 08:26 Lire...
par Carine