Huahine
Huahine et son lagon
19-09-2008

Ce qui nous a fait revenir aussi à Huahine, c'est la sortie en mer avec Jéremie. Le rendez-vous est pris pour une balade de 4 heures.... Qu'allons-nous découvrir cette fois-çi ? Des surprises nous attendent ? Certainement.

On s'installe tranquillement, les Kikis sont restées avec Vaite....au fare. Le soleil est là, malgré quelques passages nuageux. L'eau est à 27 degré... ça devrait le faire.

Image 

Nous commençons notre balade avec les dauphins. Mais bon !! Lolo ne dégaine pas assez vite son appareil photo et les dauphins ne sont pas joueurs... Alors ce sera pour une prochaine fois.

Jéremie nous propose d'essayer de voir les baleines. Heu !!! Je rappelle qu'elles ont été invisibles à Rurutu, je les ai vu à 250 mètres à Tahiti....la troisième fois sera-t-elle la bonne ???????????? Je n'y crois plus. On peut toujours essayer. Alors, re-belote, on scrute l'horizon, on avance doucement....et ...........................................................................................

DES BALEINES

Image 

Elles sont à côté du bateau, l'eau est si transparente que nous les voyons du bateau. Quel spectacle !!! C'est assez impressionant !!! De plus, la chance est avec nous, nous avons la "Big mama" maman baleine, son baleineau, et "Tatie" baleine qui fait le guet ...La famille au complet. 

Manu se jette à l'eau... Heu ! Moi, je ne suis pas téméraire... Alors je filme du bateau.... Et Tonton Eric ne se défile pas. Il met son masque, s'accroche et bateau et regarde......Mais malheureusement... Tatie veut le voir de plus près...Alors nous aurons le droit à un tonton Eric qui remonte en moins de 2 secondes sur le bateau (et bat ainsi le record du grimper d'échelle. Dans sa précipitation il se prend un bon hématome sur la cuisse : 2ème record ! Il est le seul à ce jour à avoir commencé aux J.O. et fini aux paralympiques !!!)

Explication après coup de Jérémie : quand Tonton se jette à l'eau, nos sommes déjà 2 à l'eau, et visiblement 3, Tatie trouve que c'est  1 de trop et elle le fait immédiatement savoir... D'autant que Big mama presque posée sur le tombant est en train d'allaiter le petit. Souvent, une Tatie sage-femme aide la maman à mettre au monde son petit, puis leur assure une garde rapprochée !

Revenons à Eric... Ne vous inquiétez pas, la vidéo arrive ...En attendant, les photos prises par Manu... Il se régale. C'est magique !

Image

Je crois que je ne suis jamais descendu aussi profond en apnée ! 15 / 20 m ? J'avais trop envie d'approcher ! Je l'ai un peu senti sur mes tympans, mais avec la technique apprise en plongée, tout est rentré dans l'ordre. Je me suis rendu compte de la profondeur quand je me suis remis vers le haut : la surface était loin. Mais quelles sensations !!!

Image

Big Mama remonte sur ma gauche, déjà près. Puis son baleineau passe de sa droite à sa gauche, pendant que Tatie arrive sous mes palmes...

Image 

 Alors Big Mama oblique et passe vraiment très très près. Moi, je fais le mort qui regarde...comme devant les animaux sauvages en Afrique

Image 

Pour vous donner une idée de la taille : Big Mama et Tatie, c'est 15-18 m et 40 tonnes, et le "petit" fait déjà 6m (soit la longueur de notre bateau !) et 2 tonnes. Quand sa maman l'allaite, il prend 50 kg/jour, rien que ça !

Image 

Après ce merveilleux moment passé avec les baleines, Jéremie nous emmene voir le jardin de corail...Regardez nos têtes !!!

Image 

Une visite à la ferme perlière,

Image 

Une baignade avec Némo....pour Elma....

Image 

Quelle journée ? On en a pris pleins les yeux... Un repos bien mérité l'après-midi pour moi et tonton Eric car on a tout donné lors de cette sortie !!! Tu vois, Eric, il faut peler les tomates!

Le soir, restau chez Tara... Les pieds dans le sable pour nous et les pieds sur la table pour Liza.... Heu !!! va falloir corriger tout ça !

Image

C'est déjà fini Snif !!!! un beau séjour, de beaux souvenirs et un tonton Eric heureux et enchanté (malgré des nuits difficile avec sa nièce qui bouge trop !!! Heu ça me rappelle quelque chose Hein ! Carine!)

Image 

commentaires : (5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Huahine, c'est reparti !
18-09-2008

Après Moorea, il fallait choisir une deuxième destination à tonton Eric. Notre choix s'est porté tout naturellement sur Huahine.... Nous sommes tombés amoureux de cette île ! De son authenticité, son coté sauvage, ses plages, ses habitants, du mahi-mahi sauce vanille etc ....

Nous avions été charmé et enchanté de notre dernier séjour au Fare ie à Paréa, au sud de l'île au mois d'avril

Version koh lanta de luxe ! avec Marguerite et sa fille Vaite !

Pour la première fois, l'attérissage fût difficile !! En tout cas pour moi. Une grosse pluie, du vent, l'avion bouge beaucoup...mais un tonton Eric détendu et heureux !!! C'est le principal.

Image 

Nous prenons possession de tente DE LUXE, je suis un peu fiu du voyage mais curieusement, cela ne nous a pas coupé l'appétit, le temps est plutôt gris avec quelques rares passages nuageux.

Image

Nous partons au restaurant "LE NEW TAMARA" dégusté le fameux mahi mahi sauce vanille par exemple et sa fameuse tarte au chocolat (suis pas là MR HOANG non, c'est pas moi).  Après ce très bon repas, direction le carouf du coin le super fare pour y acheter quelques gateaux pour les kikis et quelques bricoles pour l'appéro du soir avec la HINANO qui le fait bien !!!!

Image

L'après-midi, nous nous visiterons l'île avec un passage obligé pour montrer les anguilles sacrés à Faie, la plantation de vanille !!! Et oui un peu de culture pour le tonton .... qui apparement est très étonné de voir un ananas pousser au sol Wink

Image

Encore de belles photos de notre tour de l'île, le temps se lève ... les dégradés de bleux apparaissent....pour notre plus grand plaisir. Que c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! Et j'avoue que je ne m'en lasse pas, et vous ?

Image 

Bon, surtout revenez ... car vous allez voir de magnifiques photos de ..... Chut !!!! Je ne dis plus rien.

commentaires : (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Huahine
24-04-2008

Après Moorea au mois de Mars, où nous avons été enchantés de découvrir l’île sœur de Tahiti, nous voilà partis pour Huahine, que l’on prononce « Houa-hi-né » située à 200 km de Tahiti, à 35 min en avion. Quand je pense que l’on mets 2h30 pour aller en Normandie depuis Paris le vendredi soir y passer un week-end (et généralement sous la flotte ! Pardon à ceux qui aiment la Normandie…). 

Pour vous mettre tout de suite dans le bain !! Huahine signifie en Tahitien, le « sexe de la femme », et ce n’est pas tout, nous avons beaucoup appris sur cette île, mais vous pourrez le découvrir en lisant notre post sur ce fabuleux week-end.

Arrivée à Huahine à 18h00, le voyage s’est très bien passé. Elma aime toujours autant l’avion, Liza ne veut pas rester en place, elle saute sur le fauteuil, déchire les magazines, défait sa ceinture toute seule, etc … On récupère les bagages et là, Marguerite (un sacré personnage) nous attend pour nous amener à notre fare, situé au sud de l’île, à Parea.

 Image

On prend possession des lieux. Très très sympa !! Concept original, la tente est grande, bien agencée, avec goût. Les meubles sont en teck, petite salle de bain attenante à la tente, grande moustiquaire ! Obligatoire car mes amis les moustiques sont au RDV.

Image 

Il y en a plein !!! Arghhhhh !!! Je les déteste….Mais je m’en fiche, mes bouteilles de OFF sont là,  je dégaine. La prochaine fois, je viens avec la bombe…

Bon ce n’est pas tout ! Maintenant on passe aux choses sérieuses. On récupère la voiture de location et à nous Huahine ! Et là c’est l’extase, je dégaine cette fois mon appareil photo. Je n’ai même pas le temps de le ranger !! Clic clic nouvelles photos …

 Image

Huahine est composée de deux îles reliées par un pont : Huahine Nui, « la grande » située au nord, Huahine Iti, « la petite » au sud. Nous longeons la coté ouest de Huahine Nui pour nous rendre à l’ancien Sofitel (abandonné depuis 3 ans) pour y voir, paraît-il, une sublime plage et des poissons partout, partout !!!

Ouahhh !!! Que c’est beau ! Liza et Elma sont subjuguées par tous les poissons qui viennent manger autour d’elles (car nous avons pensé à emmener du pain) Superbe baignade !!!

Image 

L’appel du ventre se fait entendre par les Kikis et leur maman, direction FARE (le chef-lieu de l’île) ou nous nous arrêtons au « New Temarara».  Une superbe vue, un déjeuner délicieux, je vous recommande le mahi mahi sauce vanille : c’est trop bon !!!

 Image

On continue sur sa lancée la visite de l’île en voiture, ce qui permet aux Kikis de faire une petite sieste !! Eh oui, un kiki de 16 mois, ça fait une petite sieste l’après midi.

 Image

En fin de journée, petite ballade sur la plage, et là nous rencontrons Jérémie de Moana Turquoise Il nous propose ballade et découverte de l’île avec son bateau. Bon ! C’est trop tentant alors le RDV est pris le lendemain 9 heures pour une ballade de 4 heures autour de l’île. Mais que faisons nous des Kikis ?

Image 

Marguerite nous propose de garder les filles avec sa fille Vaite. Génial…

Nous serons 4 sur le bateau, 2 couples et Jérémie. Et là, nous avons passé 4 heures (enfin 5 ½…) de pur bonheur. Jérémie nous raconte l’histoire de l’île, ses traditions, nous fait découvrir des plages paradisiaques,des baignades fabuleuses, Whaooo !!!!

Image 

Je découvre des dégradés de bleu absolument magnifiques.

 Image

Nous en profitons également pour visiter la seule ferme perlière de l’île,

 Image

et finissons dans un lagon avec 40 cm d’eau…. Il ne manque plus que la chaise et la table dans l’eau !!!

 Image

C’est le paradis sur terre.

Image 

Clic clic sur les poissons et le snorkling de Lolo !!

Image 

Quelle journée !!! Nous rentrons à 14 heures passées au lieu de 13 heures comme prévu. Merci encore Jérémie pour cette splendide ballade, nous reviendrons te voir. Allez le voir ! Vous ne serez pas déçu. Mais où sont passées les Kikis ? Marguerite nous rassure, elles sont à la plage avec Vaite, qui les y a conduites en kayak. Si, si, d’ailleurs les voilà qui reviennent toutes joyeuses !

 Image

Puis après déjeuner, nous prenons la route pour aller visiter une exploitation de vanille. Nous rencontrons François, qui nous explique qu’il faut 5 ans pour avoir ses premières récoltes. La vanille, une fois récoltée, est séchée longtemps au soleil. Les gousses sont réputées pour leur souplesse et leur parfum franc et anisé. Elles sont larges, ridées, brillantes, d'une couleur uniforme "brun foncé" et non fendues.

La vanille de Tahiti est maintenant considérée comme la vanille de «luxe» car elle est rare et chère. Vous remarquerez qu'elle est rangée dans une valise noir !! Au passage, François nous donne des pamplemousses. Merci l’ami !

Image 

 
Le lendemain, nous partons à la recherche de Topa, fabriquant de rames de va’a car Manu souhaite en avoir une à ses mensurations… Après quelques temps de recherche, nous le trouvons enfin !!! Nous sommes super bien accueillis comme d’habitude : Topa prend les mesures de Manu et hop !!! La commande est passée. Il la recevra dans une dizaine de jours par le fret d’Air Tahiti.

Nous profitons encore des paysages magnifiques, admirons un paquebot au mouillage dans la baie de Maroe, observons les anguilles sacrées à Faie…et une vache !! C'est la première que je voie depuis mon départ, elle trop mimi !

Image

Bon, il est temps de rentrer à la pension, de préparer nos sacs et hop ! Marguerite nous emmène à l’aéroport. Nous avons le droit à de jolis colliers de fleurs et Marguerite m’offre sa belle couronne de fleurs, je suis très touchée.  A bientôt Marguerite et merci pour ce formidable accueil ….

 Image

commentaires : (1)

 

 
Bon Week-end
16-04-2008
A lundi !

Huahine, île magique et sauvage, souvent considérée comme la plus belle et la plus douce des îles sous le vent.

Information Tahiti Guide 

Ville principale : Fare. Population : 5700 habitants.

Huahine est composée de deux îles au relief accidenté et féerique séparées par un étroit chenal que franchit un petit pont de pierres. La profonde baie de Maroe qui sépare Huahine Nui (la grande île au nord) de Huahine Iti (la petite île au sud) a, dit-on, été creusée par la pirogue du dieu Hiro et constitue incontestablement une des plus belles baies de Polynésie, et de surcroît la plus grande.

Si vous voulez savoir où nous allons dormir ! au fare IE

 

 

 

 
Image
 
 
 
 
 

Rechercher

Décalage ?

Identification






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

Derniers commentaires

Bapteme d'Aurèle
Longue vie à Aurèle !
13/09/12 20:46 Lire...
par Mijo

Semaine chargée
magnifique!!! deux clones ces...
19/07/12 09:45 Lire...
par stéphanie

Semaine chargée
Très bientôt
sur votre écran.... les kikis ...
27/06/12 08:26 Lire...
par Carine